• NB Avocats Lille

Avocat en Droit de l’habitation à Lilles

La gestion des sinistres Etes-vous propriétaire ou locataire à Lille ? Que vous ayez des problèmes de relation avec votre bailleur ou votre locataire, que vous ayez besoin de conseils pour régler vos différents, le cabinet d’avocats Nassiri & Bianchi est votre avocat en Droit de l’habitation.
Les meilleures solutions seront étudiées dans le cabinet situé au 90 Rue de Paris – 59800 Lille. Les consultations se font uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 20h.

La gestion de votre bail d’habitation

La rédaction du contrat de bail nécessite certaines connaissances juridiques pour la sécurité du bien, de son propriétaire et aussi de son occupant locataire. Le cabinet d’avocats Nassiri & Bianchi, votre avocat en Droit d’habitation, vous conseille et vous assiste dans la gestion complète de votre bail d’habitation :

La gestion de votre bail d’habitation
  • La rédaction du bail (obligations des parties, contenu du contrat,…)
  • Le paiement du loyer (délais de paiement, contestation de loyer ou charges,…)
  • Les contentieux du bail (litiges cession de bail, sous-location, troubles de voisinage,…)

La gestion des sinistres

Toute habitation n’est pas à l’abri de sinistres tels que les dégâts des eaux, des incendies,… Mais il n’est pas rare aussi que les logements soient insalubres. Si votre propriétaire ne remplit pas ses obligations en tant que tel, le cabinet d’avocats Nassiri & Bianchi sera l’avocat en Droit d’habitation qui vous accompagnera dans vos démarches procédurières devant les instances judiciaires afin de faire valoir vos droits.
Dans le cas où des travaux ont été effectués, votre avocat à Lille vous conseillera sur le régime juridique afférent et il vérifiera la mise aux normes ainsi que la conformité des travaux.